10 novembre 2007

Bonjour Gutsy Gibbon, adieu Vista

Six mois sans poster de nouvelles sur mon blog, vous vous demandez sans doute ce que je deviens. Je me suis surtout concentré sur mon activité professionnelle qui m'a fait voyager en France et maintenant à Genève où se trouve mon nouveau poste depuis deux mois.

Je ne laisse pas tomber Ubuntu, au contraire. J'ai installé la dernière version Gutsy Gibbon 7.10 sur mon nouvel ordinateur portable ASUS V1S AK012E. Adieu Vista !
L'opération de re-dimensionnement de la partition boot Vista pour pouvoir installer Ubuntu n'a pas plu au système installé d'origine, il faut croire, car il refuse tout nouveau démarrage. En attendant d'avoir trouvé une solution rapide et simple, je laisse cette partition en sommeil. La place libre restante sur le disque de 160 Go m'a permis de créer les trois partitions indispensables pour ma distribution favorite : racine, swap et home, en utilisant l'outil intégré au live CD Gutsy.

Vous qui ne voulez pas commettre la même erreur que moi, je vous invite à lire les pages suivantes :

- Les PC tatoués
- Multiboot sans écraser le MBR (spécial ordinateurs tatoués)
- Multiboot sans écraser le MBR (avec 2 disque-dur)
- Comment installer Ubuntu sans modifier la routine d'amorçage de son ordinateur ?
- Installer simplement un multiboot Windows-Ubuntu sans modifier le MBR

La suite de mes aventures prochainement ici.

2 commentaires:

Sébastien a dit…

Salut,
je tombe sur ton blog et je suis accro a ubuntu aussi,,, ayant le meme pc que toi en double boot avec XP pour les jeux.
mais j ai un soucis et peut etre l as tu aussi et peut etre l as tu resolu : quand tu branches un casque, as tu du son uniquement dans le casque ou bien dans le casque ET les enceintes ???

Titanet a dit…

Oui, tu as raison, j'ai eu ce problème une fois dans le TGV, j'écoutais du rock assez fort avec des écouteurs branchés sur la sortie casque, et les voisins m'ont fait signe, au bout d'une demi-heure, que tout le monde entendait ma musique, la honte que j'ai eu !
Je n'ai pas ré-essayé depuis, mais hier, la mise à jour auto a téléchargé un nouveau kernel linux. Ce petit bug et peut-être corrigé ? A tester.