15 janvier 2007

Le tournage de "C'était un rendez-vous"


Le réalisateur Claude Lelouch rétabli la vérité à propos de son court métrage "C'était un rendez-vous". C'est lui qui conduisait la voiture, une Mercedes 450 SEL 6.9 et non pas une Ferrari 450 GTB.

Ecoutez-le expliquer en détails les conditions de prise de vues et refaire le trajet dans les même conditions, 30 ans plus tard :



Le film original a été tourné en août 1976 à 5h30 du matin :



Toute l'histoire détaillée dans cet article Wikipedia (En) et ici en français, un graphique des vitesses atteintes sur cette page, et la carte du parcourt dans Paris à cette adresse.

L'info n'est pas toute fraiche mais j'ai découvert la vidéo par hasard. Je me souviens avoir vu ce court métrage en prélude à un film vu sur Les Champs Elysées avec mon frère, entre 1978 et 1980.

02 janvier 2007

Meilleurs voeux pour 2007

Je souhaite à tous mes (nombreux ?) lecteurs une excellente année 2007.

Vous avez pu remarquer quelques changements esthétiques dans la présentation, cela grâce à la nouvelle version de la plateforme Blogger. Les améliorations sont intéressantes pour les débutants avec la possibilité de mettre en page les différents éléments du blog de façon graphique, mais aussi l'ajout de la fonctionnalité des catégories ou tags (enfin !), des flux RSS pour les commentaires, en plus des articles, aux standards RSS 2.0 et Atom 1.0, un affichage plus moderne des archives et une publication moins problématique.
J'en ai profité pour aller plus loin en utilisant quelques "hacks" trouvé sur d'autres sites. Que pensez-vous du nouveau "nuage de catégories" ? (tags cloud)
Merci aux explications détaillées trouvées sur le site phydeaux3 (en anglais). Attention, une certaine expérience des langages HTML, XHTML, CSS et Javascript est nécessaire, car il faut intervenir en profondeur sur le modèle (template) du blog. D'autres trucs et astuces pour les utilisateurs de Blogger sur cette page.

Enfin, puisque la saison des cadeaux est encore d'actualité, je sollicite votre aide financière : aidez-moi par un don via Paypal (le bouton est sur le côté). Vous me permettrez ainsi de continuer à vous faire partager mes découvertes et mes expériences. Oui, c'est bien sur mon compte, via une connection sécurisé, qu'iront les quelques euros que vous voudrez bien envoyer. Merci.