25 juin 2006

How evil are you ?

En visitant par hasard le blog d'Eve La Fée, j'ai découvert, en répondant à quelques questions sur cette page, à quel point j'étais diabolique !


Browsing Eve's blog, I've discovered how evil I am.

Here is the result:




En parlant d'evil, j'en profite pour compléter ma réponse à une précédente question de ma lectrice favorite à propos de Google. J'ai trouvé ce petit guide des détournements possibles des services Google ... édifiant.
I don't believe that you thought about this in your last comment, Anita ?

Tag :

20 juin 2006

Un nouveau musée à Paris

En inaugurant aujourd'hui le musée du Quai-Branly, Jacques Chirac réaffirme son admiration pour les cultures non occidentales et son attachement pour la diversité culturelle.


© AP/François MORI


- Arts premiers : Jacques Chirac rend hommage aux "peuples humiliés et méprisés" (Le Monde)

- New museum of tribal arts adds Chirac's stamp to Paris skyline (The Tocqueville connection)

- 10 years, £165m and a row about art. That’s Amélie's real new Paris (The Times)

Le musée vu de la Tour Eiffel
J'ai pris cette photo de la Tour Eiffel.
Tag :

18 juin 2006

Google Earth en français pour Linux

Google a sorti il y a quelques jours la nouvelle version 4 (Beta) de son application phare Google Earth. L'interface a été simplifiée et l'utilisation rendue plus intuitive.

Mais surtout, elle est maintenant disponible également pour les principales distributions Linux : Ubuntu 5.10, Suse 10.1, Fedora Core 5, Linspire 5.1, Gentoo 2006.0, Debian 3.1, Red Hat 9.

Il vous faut un processeur rapide (2,4 Ghz recommandé), 512 Mo de ram, une carte graphique 3D récente et une connexion haut débit.

Voici comment l'installer sous Ubuntu 6.06 : après avoir téléchargé le fichier binaire ici, il faut le rendre exécutable avec l'interface graphique ou en ligne de commande dans un terminal:
$ sudo chmod 755 GoogleEarthLinux.bin

Lancez l'installation avec la commande :
$ ./GoogleEarthLinux.bin


L'application s'installe dans un dossier de votre /home :


C'est fini, un raccourci est créé sur le bureau.



Les images sont excellentes.


Sans commentaire ...


10 juin 2006

Rève de Dordogne

Nous n'avons pas vu cette extraordinaire maison lors de notre dernier voyage dans la région de
la Dordogne, il faut y retourner !

Lisa et Oli, qui ont pris cette photo, en parle mieux que moi sur leur blog (pour ceux qui lisent la langue de Shakespeare).
Si vous aimez voir d'autres photos de cette région, visitez
le blog boguy
.

Cette photo résume bien le caractère de la vallé de la Dordogne.
Ici en arrière plan, le château de Belcastel, surplombant la rivière, et cette petite troupe d'oies, tout près de Rocamadour.









C'est à pied qu'il faut parcourir la cité religieuse de Rocamadour, visiter la Chapelle Saint-Michel et la crytpe Saint-Amadour, si vous aimez les vieilles pierres.

Toujours dans cette région du Quercy, une promenade dans le petit village de Carennac étonne les visiteurs.







La campagne alentour est tout aussi passionnante à voir. En automne, d'énormes citrouilles poussent dans les champs pour le plaisir des yeux, et donnent des idées à ceux qui prennent le temps de les évider pour fêter Halloween.

Tag :

05 juin 2006

J'ai échappé a "Une autre vie" !


Vous avez pu voir avec moi ce soir la nouvelle "série-réalité" diffusée sur France 3 "La brigade des jardiniers" qui est produit par Be Happy productions.

Un "docutainment" du même type est en cours de montage. Il a été tourné durant les 5 derniers mois dans un village des Pyrénées : Mazères-sur-Salat (Haute-Garonne). J'ai déjà expliqué il y a quelques mois que j'avais été pressenti pour participer à cette émission "Une autre vie" (diffusion prévue cet été).
J'ai nettement l'impression que cette série est diffusée pour tester la réaction du public et de la presse, et mesurer l'audience avant le lancement de la série suivante "Une autre vie".

Je vais vous donner plus de précisions sur les méthodes de sélection, puisque j'ai découvert ce blog qui compile des articles parus dans la presse locale et sur internet (j'ai l'honneur d'être cité, sans que l'adresse de mon blog n'apparaisse, c'est pas gentil !)

C'est à la boutique pour l'emploi de ma commune qu'a été organisé une réunion entre une journaliste et une dizaine de volontaires porteurs de projet et près à s'installer dans un village. Un dossier d'environ quinze pages de questions nous a été distribué. Nous avons dû le remplir sur place et le rendre accompagné d'un CV à la jeune journaliste qui nous a tiré le portrait avec son téléphone portable.

Mon projet était de créer une petite société de vente et d'installation de chaudières fonctionnant avec des granulés de bois. Nous savions juste que le village était dans les Pyrénées, au sud de Toulouse. Cette idée a semblé intéresser le maire du village, c'est ce que la journaliste Christine Lamazière m'a avouée après m'avoir reçu à Paris pour un premier tournage d'essai.

J'ai ensuite dû être examiné par un médecin, puis par une psychologue, enfin, une enquête "de bonne moralité" auprès de mes proches (ma soeur, mes parents) a été conduite par téléphone. J'allais oublier l'extrait de casier judiciaire que j'ai dû fournir.

Durant les deux mois de novembre et décembre 2005, j'ai souvent été contacté par l'équipe de Be Happy productions pour me confirmer que mon projet les intéressait, pour me demander mes mensurations afin de me fournir l'équipement de ski nécessaire à la journée dans une station organisée par le maire, ...

Je pensais que la sélection définitive se ferait sur place, avec la dizaine de candidats restant, après avoir rencontré le maire, les habitants du village et les personnes d'une boutique de gestion de Toulouse.

Fin décembre, une semaine avant le départ pour 3 jours sur place, Be Happy me convoque dans ses bureaux à Issy-Les-Moulineaux et m'annoncent que mon projet tombe à l'eau. Ils avaient envisagé de m'associer à une petite société sur place qui installait des panneaux solaires, malheureusement, elle venait de mettre les clés sous la porte.

Ma déception n'était pas de ne pas avoir participé au tournage, mais surtout de ne pas avoir pu prendre contacts avec des personnes de la région, susceptibles de m'aider à démarrer mon projet. J'attends toujours qu'une boutique de gestion me contacte afin de me dire si c'était viable ou non.
Merci Christine ...